TOP 14, J21 – Paris - Montpellier

Choc de TOP 14, après des joutes européennes où les deux clubs ont connu des fortunes diverses, pour des objectifs diamétralement opposés entre Paris et Montpellier.

Tous deux engagés en quarts de finale de Coupe d’Europe, le Stade Français en Champions Cup, le MHR, en Challenge Cup, tous les deux en déplacement à cette occasion, les deux clubs ont connu des fortunes diverses. Les Parisiens explosant à Leicester (41-13), se sont fait renvoyer à leurs chères études, pendant que les Héraultais sont allés maîtriser les Sharks dans leur bassin de Sale pour s’offrir leur première demi-finale continentale face à Newport, et à la maison. Pour ces retrouvailles en championnat, les deux formations vont viser un objectif commun, la victoire, mais pour des raisons diamétralement opposées.

Calé à la place de premier relégable, le tenant du titre est très loin de tenir son rang. Pire, avec 14 points d’avance sur Oyonnax et 16 sur Agen, il possède une marge de manœuvre conséquente, mais loin, très loin d’être suffisante. Victoire impérative ce week-end, d’autant que face à l’un des ténors de la compétition, cela pourrait avoir l’effet d’un déclic, et permettre une saison plus en adéquation avec son statut. Reste que pour cela il va falloir gagner, et le MHR ne l’entend pas de cette manière. Deuxième du TOP 14, demi-finaliste de Challenge Cup, le club héraultais joue avec brio sur les deux tableaux, forts de sept victoires de rang et d’une seule défaite en onze matches. Une série que les hommes de Jake White comptent bien poursuivre pour s’offrir une fin de saison en apothéose.

  • Stade Jean Bouin, Paris
  • TOP 14 2015-2016 - 21ème journée
  • Dimanche 17 Avril 2016
  • 14h30
  • M. Romain Poite

Paris

Montpellier

20 26
Mi-temps : 6 - 11
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos