TOP 14, J21 – La Rochelle – Bordeaux-Bègles

Pour la réception de l’UBB, le Stade Rochelais peut officiellement assurer son maintien en TOP 14. Un objectif qui devrait suffire à motiver les Maritimes face à des Girondins au ralenti.

Avec 26 points d’avance sur Oyonnax, premier relégable, le Stade Rochelais peut, si l’écart reste le même, officiellement valider son maintien en TOP 14. Effectivement, à l’issue de la journée, 25 points resteraient à distribuer au total, et l’USO ne pourrait plus revenir. Pour cela il faut à minima s’imposer ce week-end et voir ensuite le résultat des Oyomen. Un objectif qui devrait suffire à satisfaire des Charentais qui pourraient ainsi s’offrir une fin de saison sans pression.

La tâche ne s’annonce pas facile pour autant. Car s’il apparaît que c’est le meilleur moment pour eux de recevoir l’UBB, au ralenti en ce moment (trois matches sans victoire), les Girondins n’en seront que plus dangereux. En effet, Actuellement sixième et potentiels qualifiables, les hommes D’Ibanez et Ntamack ont vu leur avance se réduire dangereusement (plus que quatre points sur Castres). S’ils veulent enfin franchir ce cap que tout le monde attend de les voir franchir, à savoir jouer les phases finales, ils n’ont plus de temps à perdre, et doivent rapidement reprendre leur marche en avant. Le derby serait une occasion rêvée d’y parvenir.

  • Stade Marcel Deflandre, La Rochelle
  • TOP 14 2015-2016 - 21ème journée
  • Samedi 16 Avril 2016
  • 20h45
  • M. Pascal Gauzere

Stade Rochelais

Union Bordeaux-Bègles

22 15
Mi-temps : 19 - 9
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos