TOP 14, J21 – Brive - Oyonnax

Rien ne sera plié à l’issue de cette rencontre, mais un nouveau revers de l’USO le rapprocherait encore un plus de la descente. Un facteur avec lequel le CAB devra composer, lui qui rêve de retrouver son allant de début de saison. 

Mathématiquement, le CAB possède encore une chance de se qualifier, mais est-ce là l’objectif des Coujoux ? Pas sûrs ! La faute à un parcours très délicat depuis la mi-février, un seul succès sept matches, qui aura certainement eu raison des ambitions corréziennes. En revanche, si le maintien est quasiment assuré, finir la saison sur une bonne note, à l’image de l’entame de compétition serait idéal, et dès lors… qui sait ?

Mais loin d’entretenir l’espoir d’un exploit, Brive veut surtout se remettre sur le droit chemin, et cela commence dès ce week-end pour la réception d’Oyonnax, premier relégable. Les Oyomen, qui ne parviennent pas à stopper l’hémorragie ne seront certes pas condamnés à l’issue de la journée, mais un nouveau revers les éloignerait encore un peu plus du maintien. Avec une victoire en neuf sorties, les joueurs du Haut Bugey semblent mal embarqués, mais l’idée d’effacer la désillusion du match aller (victoire bonifiée de Brive à Mathon 34-9) pourrait constituer une belle motivation.

  • Stadium Municipal, Brive
  • TOP 14 2015-2016 - 21ème journée
  • Samedi 16 Avril 2016
  • 18h30
  • M. Sebastien Minery

CA Brive

Oyonnax Rugby

31 13
Mi-temps : 7 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos