TOP 14, J20 | Présentation Toulon - Bayonne

Choc des extrêmes à Toulon où le RCT accueille la lanterne rouge avec l’intention de faire le plein de points pour se replacer dans la course à la qualification. Peu d’illusions côté basque, mais sans complexe, l’Aviron jouera son va-tout !

A l’abord de cette dernière ligne droite, si les qualités du club varois ne sont clairement pus à prouver, force est de constater que cette saison est celle des difficultés à enchaîner. En effet, hormis une série de trois matches sans défaite entre les 6ème et 8ème journées, le RCT n’est jamais parvenu à faire mieux. Pire, avec trois revers en quatre matches, dont un non match à Brive lors de sa dernière sortie, il pointe à la dernière place du wagon des potentiels qualifiables et reste sous la menace du Racing 92 et Toulouse, à portée de fusil. 

Pour autant, dans ce championnat extrêmement dense, les Varois ne comptent que cinq longueurs de retard sur le CO, troisième. De quoi galvaniser une équipe qui pour son retour espère faire le plein de point face à la lanterne rouge du championnat. L’objectif est simple pour Toulon, la victoire et le bonus offensif. Bayonne sait que son hôte du jour ne lui fera aucun cadeau, au contraire, mais n’ayant plus rien perdre, et au contraire tout à gagner, le club Basque devrait faire le déplacement sans complexe, de quoi donner du fil à retordre aux pensionnaires de Mayol. De là à revivre l’exploit de 2010 (26-20), il y de la marge, mais qui sait…

  • Stade Mayol, Toulon
  • TOP 14 2016-2017 - 20ème journée
  • Samedi 11 Mars 2017
  • 18h30
  • M. Maxime Chalon

Toulon

Bayonne

82 14
Mi-temps : 49 - 7
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos