TOP 14, J20 | Présentation Brive - Toulouse

Dans ce choc traditionnel choc du rugby français, les plus nostalgiques espèrent assister à une rencontre comme les deux formations pouvaient en offrir il y a près de 20 ans. Pour les plus réalistes, c’est la victoire qui primera, chacun ayant besoin de points, et peu importe la manière ! 

Si ce Brive – Toulouse peut laisser certains nostalgiques du passés quand les deux formations se disputaient le premier trôle du rugby français à la fin des années 90, la situation est toute autre en ce mois de mars 2017. Neuvième, le CAB peine à confirmer son excellent début de saison, mais solide à domicile, il vient à nouveau de le prouver face à Toulon, il reçoit à nouveau ce week-end et espère confirmer la tendance dans son antre. Le Stade Toulousain sait à quoi s’attendre, et doit surtout réagir après trois revers de rang en TOP 14. 

Ce sont donc deux formations qui se cherchent encore et qui ont besoin de points qui vont croiser le fer, la course à la qualification en toile de fond. Car malgré les difficultés apparentes, le wagon des potentiels qualifiables n’est pas très loin, à six points pour Brive, à quatre pour Toulouse. Alors qui des Corréziens ou des haut Garonnais tireront le mieux leur épingle du jeu ? Les Coujoux qui n’ont remporté que trois des 15 dernières confrontations devront sortir le bleu de chauffe face à l’une de leur bête noire, les Toulousains le savent et devraient en jouer.

  • Stadium Municipal, Brive
  • TOP 14 2016-2017 - 20ème journée
  • Samedi 11 Mars 2017
  • 19h00
  • M. Sebastien Minery

CA Brive

Stade Toulousain

21 19
Mi-temps : 12 - 19
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an English-speaking place,
you might want to go there