TOP 14, J20 – Castres - Toulouse

Derby sous haute tension ce week-end dans le Tarn où le CO reçoit le Stade Toulousain avec la course à la qualification en toile de fond.

C’est un derby très chaud qui s’annonce dans le Tarn entre le CO et le Stade Toulousain. Outre le fait que les deux formations ne sont séparées que d’une place au classement, la course à la qualification en toile de fond devrait rajouter du piquant au rendez-vous. Septième à huit points de son adversaire du jour, la formation tarnaise serait bien inspirée de l’emporter pour conserver toutes ses chances de qualification. Un revers serait quasiment synonyme d’élimination. De son côté, actuellement dans le bon wagon, le Stade Toulousain n’a plus trop de joker s’il veut participer aux phases finales et ne pas voir la concurrence refaire son retard, et un succès pourrait pratiquement l’y envoyer.

Toutefois, pour parvenir à leurs fins, les deux formations vont devoir sortir d’une spirale délicate. Avec respectivement un succès en quatre matches et une victoire en six sorties, castrais et toulousains ne sont pas au mieux ces dernières semaines. Le succès bonifié des hommes de Mola sur Paris (36-3) pourrait être le déclic tant attendu, à condition de confirmer à Pierre Antoine. C’est donc un match très indécis mais du coup très intéressant qui se profile ce samedi, et qu’il faudra regarder de près.

  • GGL Stadium, Montpellier
  • TOP 14 2015-2016 - 20ème journée
  • Vendredi 01 Avril 2016
  • 20h45
  • M. Salem Attalah

Montpellier Hérault Rugby

CA Brive

19 3
Mi-temps : 11 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos