TOP 14, J20 – Bordeaux-Bègles – Racing 92

C’est un choc au sommet qui promet beaucoup entre l’UBB et le Racing 92. Désireux de disputer ses premières phases finales, la formation girondine doit l’emporter face à  un ténor revanchard après de défaites de rang.

Dominés à domicile le week-end dernier par Clermont (19-24), les Girondins ont connu un coup d’arrêt après cinq matches sans défaites. Un résultat qui oblige l’UBB à rester en queue du peloton des qualifiables, mais à distance respectable de la concurrence et de Castres qui pointe à huit longueurs. L’important est de rester de ce côté de la barrière, les premières phases finales de son histoire en vue, mais il est clair que ce n’est pas non plus la meilleure manière de préparer la venue d’un Racing 92 revanchard.

En effet, il y a peu intraitable leader du championnat et sur une dynamique monstrueuse (deux défaites en 15 matches, une dans chaque compétition), la formation alto séquanaise a connu un gros passage à vide lors des deux dernières journées. D’abord en prenant la marée à Montpellier avec une équipe remaniée (7-60), mais surtout le week-end dernier contre un RCT remanié (20-21) et à domicile pour sa deuxième défaite de la saison à Colombes, la deuxième en trois sorties. Résultats les Ciel et Blanc ont chuté à la troisième place et ne sont plus en position de disputer les demi-finales directement. C’est donc avec l’intention de remédier à cette situation qu’ils feront le déplacement en Gironde, et cela promet un affrontement qui fait saliver.

  • Matmut Atlantique, Bordeaux
  • TOP 14 2015-2016 - 20ème journée
  • Samedi 02 Avril 2016
  • 20h45
  • M. Cedric Marchat

Bordeaux-Bègles

Racing 92

20 28
Mi-temps : 10 - 9
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos