TOP 14, J2 - Brive - Paris: 22-13

Comme chaque fois, Paris s'est incliné à Brive, et comme à chaque fois de façon nette. C'est un coup d'arrêt pour le Champion de France, le lancement de sa saison pour le club corrézien.

C'était devenu une habitude ces dernières saisons, les déplacements du Stade Français à Brive se terminaient toujours par des succès des locaux, et toujours secs. Le dernier en date, caractérisait à merveille cette situation, Brive s'imposant 27-0, à quelques encablures de la fin de la phase préliminaire et du début des phases finales. La suite du parcours des parisiens, prouva que ce revers avait bien été digéré.

Aussi, c'est fort d'un nouveau Bouclier de Brennus et d'un nouveau statut, que Paris s'est déplacé ce week-end, avec l'intention de vaincre le signe indien. Sans succès, et malgré le fait que pour une fois, les Stadistes n'ont pas pris de valise. C'est un coup d'arrêt pour les hommes de Gonzalo Quesada qui s'inclinent en championnat pour la première fois depuis le 27-0 de la saison dernière. Pour Brive, c'est le lancement de la saison (et la confirmation) après un revers à Toulouse qui avait permis de mettre à jour de belles aptitudes.

  • Stadium Municipal, Brive
  • TOP 14 2015-2016 - 2ème journée
  • Samedi 29 Août 2015
  • 20h45
  • M. Cedric Marchat

CA Brive

Stade Français Paris

22 13
Mi-temps : 12 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos