TOP 14, J19 | Présentation Toulouse – La Rochelle

Battus il y a deux journées dans son antre, Toulouse est à nouveau en grand danger pour la venue du co-leader rochelais, qui marche sur l’eau en ce moment. Sursaut d’orgueil des locaux ou première victoire des visiteurs dans la Ville Rose ?

Match de gala pour Toulouse qui reçoit le co-leader de la compétition et qui espère comme il y a quelques semaines en recevant Clermont, l’autre co-leader, connaitre autant de réussite (victoire 26-20). Le fait de recevoir pourrait permettra aux Stadistes d’aborder la rencontre avec sérénité, eux qui n’y ont connu que deux revers… que deux, mais tout de même !

Une tendance qui ne place donc pas les Toulousains dans les meilleures dispositions, d’autant qu’avec deux revers de rang et surtout une défaite à la maison contre Pau il y a deux journées (10-20), ils ne semblent pas dans leur meilleure forme ces derniers temps. Pas rassurant à l’heure de recevoir une équipe qui elle marche sur l’eau avec huit succès de rang toutes compétitions confondues et seulement deux revers en 13 matches. 

Les Rochelais ne sont donc jamais apparus aussi capables de signer leur premier succès de l’histoire dans la Ville Rose. Ce serait historique, tout comme une possible qualification qui les attends s’ils maintiennent le cap d’ici début mai. C’est en tout dans cette optique qu’ils feront le déplacement, Toulouse est prévenu et semble en grand danger. 

  • Stade Ernest Wallon, Toulouse
  • TOP 14 2016-2017 - 19ème journée
  • Dimanche 05 Mars 2017
  • 17h00
  • M. Maxime Chalon

Stade Toulousain

Stade Rochelais

21 27
Mi-temps : 6 - 12
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos