TOP 14, J19 | Présentation Paris – Bordeaux-Bègles

La victoire sera dans les têtes à Jean Bouin dimanche où le Stade Français et l’UBB doivent absolument s’imposer, le premier pour faire un pas de plus vers le maintien, le second pour rêver encore aux phases finales.

Voilà un match qui s’annonce tendu, voire peut-être irrespirable tant la victoire est impérative pour les deux clubs. 11ème du classement, le Stade Français doit absolument s’imposer pour distancer la zone rouge dans le meilleur des cas, la maintenir à cette distance dans le pire… mais pas question de perdre pour la voir se rapprocher. 

Pour l’UBB, si l’objectif est le même, la finalité est toute autre. Neuvièmes, les Girondins, il y a quelques semaines dans le wagon des qualifiables, paient une forme très friable actuellement et un bilan très décevant de six matches sans victoires (cinq défaite et un nul). Résultat, ils ont vu la concurrence s’éloigner et se retrouvent au pied du mur à l’abord de la dernière ligne droite. 

Contraint de retrouver le chemin de la victoire dans leur antre où ils se sont inclinés à deux reprises et ont concédé un nul pour leur trois dernières sorties, ils vont également être dans l’obligation de prendre des points loin de chez eux. Avec deux succès à l’extérieur ils ont déjà prouvé qu’ils en étaient capables, mais il va rapidement falloir le prouver à nouveau. A Paris ? Peut-être, ils y sont déjà parvenus la saison passée en s’imposant 24-21.

  • Stade Jean Bouin, Paris
  • TOP 14 2016-2017 - 19ème journée
  • Dimanche 05 Mars 2017
  • 17h00
  • M. Adrien Descottes

Stade Français Paris

Union Bordeaux-Bègles

32 9
Mi-temps : 23 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos