TOP 14, J19 | Présentation Lyon - Montpellier

A Lyon, le LOU de retour dans son antre, espère retrouver le sourire et la victoire en vue du maintien. Chose que ne souhaite pas le MHR, lui qui fera le déplacement pour glaner des points précieux en vue des phases finales.

Premier relégable avec 10 points d’avance sur Grenoble, le LOU possède une certaine marge de manœuvre mais clairement pas suffisante pour pouvoir espérer passer une fin de saison tranquille. Pourtant, en signant deux succès de rang à domicile en TOP 14 lors des 15ème (UBB, 19-16) et 16ème (R92, 37-25, bonus en prime) journées, le club rhodanien s’était placé dans de bonnes dispositions avant un bloc de deux déplacements… pas suffisamment au sortir de deux revers de rang à Pau (15-38) et Toulon (17-31).

Bonne nouvelle, les Lyonnais retrouvent leur antre avec l’intention de repartir de l’avant. Bonne ou mauvaise nouvelle ils retrouvent également Montpellier. Bonne, car le MHR peine à briller à l’extérieur depuis début décembre et son dernier succès loin de ses bases, à Grenoble (51-37). Mauvaise car si le MHR alterne le bon et le moins bon, il n’en demeure pas moins troisième du championnat, en course pour les phases finales, et sûrement intéressé pour venir faire un coup dans la Cité des Lumières. 

Le match aller, remporté 25-20 par Montpellier, avait en partie été une satisfaction  du côté du LOU, avec un bonus défensif glané dans l’Hérault. Il avait aussi été une désillusion au regard de la physionomie du match et après avoir mené à moins de dix minutes du terme. Gageons qu’ils ne souhaiteront pas que pareille mésaventure se reproduise, les Héraultais, si !

  • Matmut Stadium Gerland, Lyon
  • TOP 14 2016-2017 - 19ème journée
  • Samedi 04 Mars 2017
  • M. Laurent Cardona

LOU Rugby

Montpellier Hérault Rugby

16 3
Mi-temps : 6 - 0
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos