TOP 14, J19 | Présentation Grenoble – Racing 92

Choc des extrêmes en Isère où le FCG n’a plus de temps à perdre en vue du maintien. Compliqué à l’heure de recevoir le Champion en titre qui se déplacera pour confirmer son renouveau en vue de la dernière ligne droite et des phases finales.

Solide vainqueur de Paris (44-22) et de Toulouse (26-22) lors de ses deux derniers matches de championnat à la maison, le FCG n’en reste pas moins en grosses difficultés, toujours premier relégable, ces deux succès étant ses deux seules victoires en TOP 14 lors de 10 dernières journées. Un bilan trop insuffisant pour le moment pour espérer se hisser hors de la zone rouge, et pourtant, à huit journées du terme de la phase préliminaire et avec 10 longueurs de retard sur Lyon, premier relégable, le temps presse. 

Tous les points vont coûter cher, surtout ceux à domicile, donc pas question de subir de nouveaux revers dans son antre. Le Racing 92, champion en titre longtemps en souffrance ne l’entend pourtant pas de la même oreille. Sur deux victoires en TOP 14, dont l’une bonifiée contre Bayonne, les Franciliens espèrent bien réaliser la passe de trois, ce qui serait une première cette saison, pour oublier leurs soucis extra sportifs mais surtout définitivement se relancer et se replacer dans la course aux phases finales. 

Avec trois victoires en Isère en cinq déplacements, les Ciel et Blanc ont montré leur aptitudes à briller dans les Alpes, c’est pour confirmer qu’ils se déplaceront, en espérant que nous assisterons au même (superbe) spectacle que lors du match de la saison passée, remporté par les hommes des deux Laurent 39-35 au bout du suspens.

  • Stade des Alpes, Grenoble
  • TOP 14 2016-2017 - 19ème journée
  • Samedi 04 Mars 2017
  • 18h30
  • M. Pascal Gauzere

FC Grenoble Rugby

Racing 92

19 10
Mi-temps : 9 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos