TOP 14, J19 | Présentation Bayonne - Pau

Réception compliquée pour l’Aviron, mal embarqué pour le maintien, avec la venue d’une Section en pleine forme et invaincue depuis cinq matches. Ce choc régional s’annonce explosif, et sûrement émotionnellement fort !

Pour ce derby du sud-ouest, classique régional et historique, ce sont pourtant deux formations aux dynamiques, résultats et statuts différents qui vont s’affronter. Promu en TOP 14 cette saison, l’Aviron, lanterne rouge avec 13 points de retard sur Lyon premier non relégable, est confronté aux classiques difficultés rencontrées par une équipe qui monte et semble bien mal embarqué pour sauver sa place en première division. 

De son côté, la Section paloise après une saison compliqué en 2015-2016 et une entame de championnat mi-figue mi-raisin, semble enfin avoir trouvé la bonne carburation pour tenir son rang.  Forts de cinq victoires de rang en championnat, les Béarnais se sont solidement installés à la sixième place et se sont clairement replacés dans la course à la qualification. 

L’objectif de ce déplacement à Jean Dauger est clair, un sixième succès pour confirmer la tendance. Si les Basques ne l’entendent pas de la même oreille, et s’ils veulent prendre leur revanche sur le match aller (défaite 9-25), il va falloir mettre le bleu de chauffe.

  • Stade Jean Dauger, Bayonne
  • TOP 14 2016-2017 - 19ème journée
  • Samedi 04 Mars 2017
  • 18h30
  • M. Salem Attalah

Bayonne

Pau

25 25
Mi-temps : 16 - 13
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos