TOP 14, J19 – Brive - Castres

Duel de milieu tableau en Corrèze où le CAB voudra stopper l’hémorragie face à des Tarnais qui abattent l’une de leurs dernières dans la course à la qualification.

Dans ce duel de milieu de tableau, le CO va abattre l’une de ses dernières cartes, si ce n’est la dernière, en vue de la qualification. Septième à huit points de l’UBB, dernier pensionnaire du wagon des potentiels qualifiables, Castres n’a plus de temps à perdre, et va devoir montrer plus de solidité à l’extérieur, comme ce fut le cas à Colombes il y a un mois pour un succès 13-9. Sans quoi, les hommes de Christophe Urios pourraient dire adieu aux phases finales.

Et il est clair que le CAB, dans son antre ne lui facilitera pas les choses. D’autant que sur une série de cinq matches sans victoires (quatre revers et un nul), les Corréziens, non plus, n’ont pas trop le choix. Semble-t-il décrochés dans la course à la qualification, et pratiquement sauvés, ils n’ont ni trop de craintes ni trop d’espoirs à nourrir d’ici le terme du championnat, mais l’envie de finir leur parcours comme ils l’avaient commencé, sur une bonne note. Stopper l’hémorragie ce week-end serait un premier pas, et il est clair qu’ils vont s’y employer.

  • Stadium Municipal, Brive
  • TOP 14 2015-2016 - 19ème journée
  • Samedi 26 Mars 2016
  • 18h30
  • M. Jerome Garces

CA Brive

Castres Olympique

23 22
Mi-temps : 3 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos