TOP 14, J19 – Bordeaux-Bègles - Clermont

Duel au sommet en Gironde où l’UBB, calé dans le wagon des potentiels qualifiables, reçoit le nouveau leader du championnat, l’ASM.

Forts de cinq matches sans défaites consécutifs en championnat, et n’y ayant connu la défaite qu’à deux reprises lors de ses 10 dernières sorties, l’Union Bordeaux Bègles, solide cinquième du championnat fait tranquillement route vers ses premières phases finales de TOP 14. Un cap que tout le monde l’attendait de voir franchir, et que le club girondin est en train de parvenir passer. A condition de ne pas fléchir dans cette dernière ligne droite.

Un succès face à Clermont lui permettrait de faire coup double en dominant l’un des ténors de la compétition, et de se rapprocher encore un peu plus de son objectif. Reste que la tâche ne s’annonce pas simple face à des Jaunards, qui après avoir connu un gros passage à vide au cœur l’hiver, y perdant au passage leur statut de leader, viennent de remonter sur la plus haute marche du podium et comptent bien y rester. Forts de cinq victoires consécutives, dont trois bonifiées, les Asémistes voudront également laver l’affront de la dernière journée de la phase de poule de Champions Cup, quand les Girondins étaient venus s’imposer à Marcel Michelin (37-28), les privant ainsi de quarts de finale.

  • Jacques Chaban-Delmas, Bordeaux
  • TOP 14 2015-2016 - 19ème journée
  • Dimanche 27 Mars 2016
  • 16h15
  • M. Romain Poite

Union Bordeaux-Bègles

ASM Clermont

19 24
Mi-temps : 12 - 0
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there