TOP 14, J16 – Toulouse - Montpellier

Choc au sommet pour clore ce chapitre, avec un explosif Toulouse – Montpellier dans la Ville Rose. Si les Stadistes voudront retrouver une bonne dynamique, les Héraultais rêvent d’effacer la désillusion du week-end dernier… dans une ville où n’ont très rarement brillé.

Eliminé de la Coupe d’Europe, tombé à la troisième place du classement, victorieux de trois de ses 10 derniers matches toutes compétitions confondues, le Stade Toulousain est toujours englué dans une dynamique délicate. Cependant, qui ne voudrait pas être en difficulté et pensionnaire du trio de tête du TOP 14 ? Personne ! Mais si malgré cela Toulouse continue à tenir le haut du pavé, cela ne doit cependant pas être du goût du staff des Rouge et Noir qui verrait d’un bon œil un succès ce week-end, histoire de réenclencher la machine. 

A la bonne heure, invaincu dans leur antre, et leader du classement en la matière, les Toulousains pourront s’appuyer sur cet atout indéniable pour atteindre leur objectif.  Méfiance toutefois, car la réception de Montpellier aura tout du match piège. D’abord au regard du statut du club montpelliérain et de la qualité de son effectif, mais surtout parce que le club héraultais, dominé le week-end dernier par Pau, a été piqué au vif et aura à cœur de se rattraper. Quatrième du classement à l’extérieur, le MHR a déjà prouvé ses aptitudes à voyager, mais dans une ville où il n’a jamais beaucoup brillé (une victoire en 16 matches, 15-12 en 2014), cela suffira-t-il ?

  • Stade Ernest Wallon, Toulouse
  • TOP 14 2015-2016 - 16ème journée
  • Dimanche 28 Février 2016
  • 16h15
  • M. Jerome Garces

Stade Toulousain

Montpellier Hérault Rugby

29 31
Mi-temps : 12 - 21
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos