TOP 14, J16 | Suivez Racing 92 – Bayonne!

Pour ce premier match en retard du week-end, le Racing 92 reçoit Bayonne pour le compte de la J16, initialement prévu début janvier, mais reporté en raison de la tenue de son match inaugural de Coupe d’Europe, reporté suite au tragique décès de l’entraîneur irlandais Anthony Foley. Les Ciel et Blanc n’ont plus le choix s’ils veulent se mêler à la course à a qualification, mais ils devront se méfier, car les Basques viendront jouer leur va-tout en vue du maintien.

Neuvième du classement, le Champion de France en titre ne parvient toujours pas à franchir le cap qu’il espère passer depuis bien longtemps. Autant dire qu’avant d’aborder la dernière ligne droite de cette phase préliminaire, les Racingmen vont devoir rapidement se repositionner. 

La tenue de ce match en retard pourrait en être l’occasion, car en cas de succès, les Ciel et Blanc se rapprocheraient de la zone de qualification, sans pouvoir encore l’intégrer. Victoire donc primordiale pour la réception d’autres Ciel et Blanc, du Pays Basque cette fois… pour une issue possible, les Alto-séquannais restant sur huit victoires de rang face à leur futur adversaire. 

Méfiance toutefois, car si les franciliens ont parfois fait preuve de frilosité, les Basques, lanterne rouge et qui n’ont plus rien à perdre, feront le déplacement pour faire un coup. Sur la lancée de leur belle sortie face à Brive, remportée 33-23, ils espèrent mettre fin à cette (trop) longue série face au Racing 92 et signer leur première victoire à Colombes depuis 17 octobre 2009 et un succès 20-16.

Racing 92

Aviron Bayonnais

0 0
Mi-temps : 26 - 13
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos