TOP 14, J16 | Présentation de Clermont - Toulon

Choc au sommet en clôture du week-end et en prime time avec un explosif Clermont – Toulon. L’ASM voudra confirmer son invincibilité à la maison et sa place de leader face à des Varois, l’un de leur chat noir, qui viseront un sixième succès en sept matches contre l’ASM.

Incontournable leader du championnat, même si le Stade Rochelais est revenu à sa hauteur au sortir de la dernière journée, l’ASM a plus que marqué la première partie de saison, tant sur le plan des résultats que sur le jeu proposé. Et les Auvergnats comptent bien le confirmer en 2017, à condition d’oublier le dernier match, soldé par un revers sur la pelouse du Stade Toulousain. Pour y parvenir, les Clermontois, toujours invaincus au Michelin, pourront s’appuyer sur une solidité de poids.

Méfiance toutefois, car le RCT, quatrième du championnat, a pris le 1er janvier sa revanche sur la finale 2016 en dominant le Racing 92 à Mayol (17-11), et avec deux victoires et un nul à l’extérieur, peut se targuer d’être l’une des formations les plus redoutables à l’extérieur. Si l’on ajoute à cela le fait que Clermont n’a gagné qu’une des six dernières confrontations, et que le RCT reste sur  un large succès en Auvergne la saison passée (35-9), et Toulon pourrait faire de son statut de chat noir un atout.

  • COUPE D'EUROPE 2012-2013 - Finale
  • Samedi 18 Mai 2013

ASM Clermont

RC Toulon

15 16
Mi-temps : 0 - 0
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos