TOP 14, J16 | Présentation de Brive - Grenoble

Dans ce duel de queue de peloton, le CAB espère retrouver le sourire à domicile pour distancer la zone rouge, où le FCG s’installe toujours plus solidement, journée après journée.

Les Corréziens ont frôlé le gros coup dans la capitale le week-end dernier, menant encore 10-9 sur la sirène, mais Steyn en avait décidé autrement pour les priver d’un gros bonheur dans les arrêts de jeu. 12ème du classement à l’extérieur, le CAB pointe aujourd’hui à la 11ème place du général et ne parvient toujours pas à enchaîner les bons résultats. 

De retour à domicile, les Noir et Blanc devraient avoir à cœur de se reprendre… ils n’ont d’ailleurs pas le choix face au premier relégable, toujours à la recherche de son premier succès loin de l’Isère. Avec huit revers en autant de matches à l’extérieur, et un seul succès en 11 sorties, Grenoble est loin d’aborder la rencontre avec sérénité.

Pourtant, face à une formation de bas de tableau, le FCG ne doit pas laisser l’occasion de prendre des points, car les semaines passant, le maintien devient de plus en plus compliqué. Avec une seule victoire au compteur en 15 rencontres à Brive, cela semble fortement compromis, mais avec l’énergie du désespoir…

  • Stadium Municipal, Brive
  • TOP 14 2016-2017 - 16ème journée
  • Samedi 07 Janvier 2017
  • 14h45
  • M. Cedric Marchat

Brive

Grenoble

23 22
Mi-temps : 12 - 7
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos