TOP 14, J16 – Pau – Bordeaux-Bègles

Rendez-vous très attendu au Hameau où le peuple vert attend la confirmation de la Section après l’exploit à Montpellier, face à un autre gros morceaux, l’UBB, qui compte bien conforter sa 5ème place au classement.

Premier relégable avec 10 longueurs d’avance sur Oyonnax, la Section paloise possède une certaine marge de manœuvre, mais doit encore l’accroître pour s’offrir une fin de saison moins stressante. Un objectif délicat à envisager il y a une semaine, quand les Béarnais restaient sur une victoire en 11 matches et cinq revers de rang, mais redevenu possible au terme de la dernière journée. La Section a d’une part stoppé l’hémorragie, mais surtout en allant s’imposer avec caractère sur la pelouse de Montpellier, l’un des ténors de la compétition.

De quoi préparer la venue de l’UBB avec beaucoup plus de sérénité, même s’il y aura de la pression, car une confirmation est forcément attendue. Et ce ne sera pas chose facile, face à des Girondins qui n’ont perdu que deux de leurs sept derniers matches en championnat, et semblent confortablement installés à la cinquième place du classement. 

  • Stade du Hameau, Pau
  • TOP 14 2015-2016 - 16ème journée
  • Samedi 27 Février 2016
  • 18h30
  • M. Cyril Lafon

Section Paloise

Union Bordeaux-Bègles

3 15
Mi-temps : 0 - 9
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos