TOP 14, J16 – Clermont – Oyonnax

Match déséquilibré à Clermont où l’ASM, leader du classement à domicile et qui vient de stopper l’hémorragie, reçoit Oyonnax, lanterne rouge du classement à l’extérieur et premier relégable du championnat.

Mal en point depuis mi-janvier, les Clermontois avait coup sur coup été éliminés de la Coupe d’Europe puis perdu leur place de leader du TOP 14. Tombés dans une mini crise, les Jaunards avaient à cœur de réagir le week-end dernier pour leur déplacements à castres… et y sont parvenus. Vainqueurs du CO 28-17 avec notamment une partie rondement menée par les anciens (Rougerie et James), les Clermontois ont remis la marche avant pour conserver leur quatrième place.

Reste maintenant à confirmer le réveil du volcan pour la venue d’Oyonnax. Leader du classement à domicile, l’ASM ne peut bien évidemment pas manquer ce rendez-vous face au premier relégable, lanterne rouge à l’extérieur, à la recherche de son premier point loin du Haut-Bugey. Une montagne à gravir pour des Oyomen qui n’ont remporté qu’un de leurs sept derniers matches en TOP 14.

  • Parc des Sports Marcel Michelin, Clermont-Ferrand
  • TOP 14 2015-2016 - 16ème journée
  • Samedi 27 Février 2016
  • 18h30
  • M. Laurent Cardona

ASM Clermont

Oyonnax

44 16
Mi-temps : 18 - 13
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos