TOP 14, J16 – Agen – La Rochelle

Match irrespirable à Agen où le Stade rochelais viendra confirmer sa solide victoire sur Toulouse, face à des agenais, lanterne rouge et qui jouent l’une de leur toutes dernières carte en vue du maintien.

Est-ce déjà le match de la dernière chance pour les Agenais ? En tout cas ça y ressemble ! Lanterne rouge du TOP 14 avec 13 points de retard sur Pau, le SUA n’a plus vraiment le droit à l’erreur, du moins à la maison où la défaite est interdite. Mais les Lot et Garonnais ont-ils les aptitudes pour stopper l’hémorragie ? Techniques, évidemment ! Psychologique… Avec 13 défaites consécutives toutes compétitions confondues et seulement deux succès cette saison, Agen réalise l’un des moins bon parcours dans l’élite depuis l’avènement de la poule unique. 

Il reste neuf matches aux troupes de Mathieu Blin pour croire encore au miracle, ou à minima, pour quitter le TOP 14 la tête haute. On connait les qualités de ce groupe qui a du cœur et qui voudra forcément offrir un tout autre visage à l’abord de la dernière ligne droite. Armandie serait le théâtre parfait du réveil du SUA, et le Stade rochelais, en visite ce week-end sait que ce déplacement a tout du match piège. Solide vainqueur de Toulouse le week-end dernier, les Maritimes ont fait étalage de toutes leurs possibilités et voudront confirmer cela à Agen pour glaner leur premier succès à l’extérieur de la saison.

  • Stade Armandie, Agen
  • TOP 14 2015-2016 - 16ème journée
  • Samedi 27 Février 2016
  • 18h30
  • M. Maxime Chalon

SU Agen

Stade Rochelais

31 27
Mi-temps : 14 - 20
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos