TOP 14, J15 – La Rochelle - Toulouse

A l’abord d’un bloc de match énorme, le Stade rochelais est au pied du mûr. Pour ce premier rendez-vous, c’est face à un Stade toulousain qui connait un petit coup de moins bien mais qui reste au top, qu’il faudra briller.

Avec 2 longueurs d’avance sur la zone rouge, le Stade Rochelais peur se targuer de posséder une certaine marge de manoeuvre, mais pas suffisante pour s’offrir une fin de saison paisible. Bientôt peut-être, car les Maritimes abordent un bloc de match qui pourrait s’avérer décisif. Avec la réception de deux ténors (Toulouse et Toulon), et deux déplacements chez des mal classés, (Agen et Pau), les Charentais ont l’occasion de faire un pas définitif vers le maintien s’ils négocient bien ces rendez-vous… de lutter plus que jamais pour le maintien si ce n’est pas le cas.

Et pour ce premier match du bloc, c’est le Stade toulousain, co-leader du TOP 14, devancé par le Racing 92 au gré des points terrains. Une tâche forcément délicate, face à une équipe qui a remporté deux des trois confrontations entre les deux équipes à Deflandre. Motif d’espoir pour les locaux, les Rouge et Noir connaissent une période difficile avec notamment l’élimination en Coupe d’Europe… mais malgré cela, ils restent au top.

  • Stade Marcel Deflandre, La Rochelle
  • TOP 14 2015-2016 - 15ème journée
  • Samedi 20 Février 2016
  • 20h45
  • M. Tual Trainini

Stade Rochelais

Stade Toulousain

28 8
Mi-temps : 22 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos