TOP 14, J15 – Castres - Clermont

Entre le 4ème du classement à domicile et le leader de celui à l’extérieur, c’est forcément une rencontre palpitante qui s’annonce. D’autant que le CO voudra franchir un cap, tandis que l’ASM tentera de sortir de la crise.

Quatrième du classement à domicile avec six victoires et une défaite en sept matches, le CO n’en reste pas moins calé en milieu de tableau, à cause de difficultés à l’extérieur et d’une période délicate en début de saison. Si les problèmes semblent derrière eux, les Tarnais ont encore du chemin pour retrouver leur aura, mais paraissent être sur le bon chemin avec une seule défaite en quatre matches toutes compétitions confondues, une seule défaite en trois sorties en TOP 14. Positif à l’heure de recevoir l’ASM, qui lui carbure toujours autant loin de ses bases.

En effet, leader du classement à l’extérieur avec quatre victoires pour deux revers, l’ASM reste sur deux victoires loin de l’Auvergne, où elle n’a plus gagné depuis trois matches et un mois et demi, et poursuit sa route dans le haut du classement. Pourtant, avec notamment trois revers de rang, les Auvergnats traversent une mini crise avec la perte de la première place en championnat et l’élimination dès les phases de poule en Coupe d’Europe. C’est peut-être la chance de Castres, d’autant que le CO ne s’est plus incliné à domicile contre Clermont depuis 40 ans, et un revers 15-11.

  • Jacques Chaban-Delmas, Bordeaux
  • TOP 14 2015-2016 - 15ème journée
  • Samedi 20 Février 2016
  • 18h30
  • M. Cedric Marchat

Union Bordeaux-Bègles

SU Agen

24 19
Mi-temps : 17 - 9
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos