TOP 14, J14 – Toulouse - Pau

Duel de formations en délicatesse en ce moment, même s’il va opposer une équipe pensionnaire du trio de tête, et un autre en course pour le maintien. Peu importe, pour les deux, la victoire est impérative pour retrouver des couleurs et repartir de l’avant.

La désillusion de la campagne européenne manquée derrière lui, le Stade Toulousain revient au championnat avec la ferme intention de se remettre la tête à l’endroit et de confirmer son statut. Actuellement troisième du classement, à égalité de point avec l’ASM et le Racing 92 qui le devancent au gré des points terrains, le club midi pyrénéen ne présente pourtant pas un bilan en adéquation avec son rang. Avec cinq défaites en six matches, certes quatre en Champions Cup, les Rouge et Noir sont à la peine. Si l’on s’en tient uniquement au championnat, ce n’est pas beaucoup mieux, avec deux victoires pour deux revers, mais cela reste un peu plus positif. 

Il faut que ça le devienne beaucoup plus, et la réception de Pau, premier non relégable, doit être l’occasion d’y parvenir. Les Palois, qui n’ont remporté qu’une de leur 10 dernières sorties ne feront pourtant pas le déplacement à vide, car ils comptent bien distancer encore un peu plus la zone rouge, qui, avec Oyonnax, ne pointe qu’à six longueurs. Mais c’est bel et bien un exploit qu’il faudra réaliser, même si la mauvaise passe toulousaine peut constituer une vraie chance.

  • Stade Ernest Wallon, Toulouse
  • TOP 14 2015-2016 - 14ème journée
  • Samedi 30 Janvier 2016
  • 20h45
  • M. Adrien Descottes

Stade Toulousain

Section Paloise

54 3
Mi-temps : 28 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there