TOP 14, J14 – Brive – La Rochelle

Pour le retour aux affaires nationales, Brive espère retrouver des couleurs en ouverture du TOP 14, face à des Maritimes toujours en délicatesse à l’extérieur. Réaction ou exploit, réponse vendredi soir.

Sixième du championnat, le CAB a connu un petit coup de mou ces derniers temps avec deux revers (dont un à domicile) et un succès sur le fil à la maison sur Montpelllier (19-12). Pas idéal pour le mental avant de retrouver le TOP 14, d’autant que la campagne de Coupe d’Europe s’est achevée par une désillusion. En effet, les Corréziens ayant leur destin entre les mains lors de la dernière journée sont passés à côté et manqué la qualification. Le sursaut aura-t-il lieu pour la réception de La Rochelle ?

Il faut l’espérer même s’il va falloir sortir le bleu de chauffe face à des Maritimes qui ont eux un bilan inverse avec deux victoires pour un revers en championnat, et qui restent sur une dernière prestation européenne très intéressante après ce succès bonifié sur Worcester (35-11). Pourtant, il reste un facteur toujours délicat pour eux, les déplacements. Avec six revers en autant de voyages en TOP 14 cette saison, les Charentais ne peuvent s’appuyer sur cela pour aborder le match à Brive en toute sérénité.

  • Stadium Municipal, Brive
  • TOP 14 2015-2016 - 14ème journée
  • Samedi 30 Janvier 2016
  • M. Romain Poite

CA Brive

Stade Rochelais

28 6
Mi-temps : 15 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos