TOP 14, J13 (report) - Pau – Castres

Si le maintien se profile pour la Section, elle doit donner encore quelques coups de cravache pour l’acter, et doit surtout rester maître à domicile. Le CO, en forme ces dernières semaines, tentera de faire un coup au Hameau.

Le maintien est en bonne voie pour la Section Paloise qui compte 13 longueurs d’avance sur Agen et 14 sur Oyonnax, les deux relégables de la compétition. Pour autant, il n’est pas acquis, et les Béarnais seraient bien inspirés de faire le plein de point au Hameau dans un premier temps, pour s’en rapprocher encore un peu plus. Le CO est prévenu pour son déplacement, mais sait également ce qu’il doit faire s’il veut accrocher le wagon des qualifiables. 

Toujours trop irrégulier pour s’inviter au bal, les Tarnais restent pourtant en embuscade, mais doivent enfin enchaîner pour franchir ce cap décisif et jouer les phases finales. Les dernières prestations des hommes de Christophe (deux succès et un revers bonifié), incarnées par l’exploit à colombes (13-9) vont dans ce sens, reste à le confirmer. 

Section Paloise

Castres Olympique

21 16
Mi-temps : 12 - 13
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos