TOP 14, J13 (report) - Oyonnax – Agen

Match de la peur et défaite interdite entre les deux relégables du championnat qui seraient dans une situation très critique en cas de défaite. Un rendez-vous qui s’annonce irrespirable.

Plus qu’un choc de mal classés, c’est un véritable match de la peur qui se profile dans le Haut Bugey entre les deux actuels relégables du TOP 14. Lanterne rouge, Oyonnax compte 12 longueurs de retard sur Paris, 12ème, le SUA, 11… Si au sortir de la rencontre, rien ne sera mathématiquement plié, le perdant se retrouverait toutefois dans une situation plus que critique, surtout si le tenant du titre venait à s’imposer de son côté face à La Rochelle.

Malheur au perdant donc, et sur le plan de l’état de forme, cela semble identique. En effet, avec deux victoires en 16 matches, l’USO n’est pas beaucoup mieux loti que le SUA (un succès en 16 sorties), il parait même moins bien positionné en ayant permis à ses neuf derniers vainqueurs de prendre le bonus offensif. C’est peut-être la chance des Lot et Garonnais qui, s’ils restent sur deux larges défaites face à au Racing 92 (38-13) et Castres (50-6), avaient précédemment montré de belles choses en dominant La Rochelle (31-27) et en glanant de précieux bonus défensifs face à Grenoble (27-33) et Bordeaux-Bègles (19-24).

Oyonnax Rugby

SU Agen

30 28
Mi-temps : 13 - 13
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an English-speaking place,
you might want to go there