TOP 14, J13 (report) - Clermont – Toulouse

Choc du haut de tableau pour clôturer le chapitre de la J13 entre l’ASM et le Stade Toulousain. Les Auvergnats voudront confirmer leur retour au premier plan, les Toulousains sortir de la crise et rester au contact.

Match de gala en Auvergne pour clôturer la session de rattrapage de cette 13ème journée, entre deux formations à avoir occupé la première place du championnat, avant de connaître une période de flottement et un recul au classement. Sauf que si l’ASM a repris du poil de la bête ces dernières semaines, Toulouse est toujours dans le dur. 

Vainqueur de ses quatre derniers matches de championnat, dont les trois derniers avec le bonus offensif, Clermont s’est hissé sur la deuxième marche du podium, à un point seulement du Racing 92, et compte bien remonter sur le fauteuil de leader. Pour Toulouse, la situation est plus complexe avec une seule victoire en huit matches, mais deux nuls de rang lors des deux derniers matches. Avantage ASM sur le papier, plus en forme, jouant à domicile, et ne s’y étant plus incliné face au Stade depuis 2008 (20-26)… mais sait-on jamais !

ASM Clermont

Stade Toulousain

32 23
Mi-temps : 19 - 13
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos