TOP 14, J12 | Présentation Paris - Montpellier

A la peine en TOP 14 le Stade Français espère confirmer son invincibilité à domicile pour venir à bout d’un MHR, certes bien placé au classement, mais qui soulève quelques interrogations depuis quelques semaines. 

Dernière formation à ne pas avoir franchi la barre des 200 points encaissés cette saison (195) et celle des 100 points à l’extérieur (95), le MHR peut toujours s’appuyer sur une défense intraitable, la meilleure du TOP 14, pour aller dans la Capitale. Et c’est actuellement LA statistique sur laquelle cette formation héraultaise peut s’appuyer, son attaque n’étant pas l’une des plus prolifiques (7ème pour le nombre de points inscrits (250) et 11ème pour le nombre d’essais marqués (17)), et son état de forme soulevant quelques interrogations. 

En effet, si les Montpelliérains sont actuellement quatrièmes du TOP 14, ils ont été dominés par le Racing 92 à Colombes (9-21) et ont frôlé la correctionnelle à deux reprises à domicile face à La Rochelle (victoire 12-11) puis Lyon (succès 25-20), ne s’imposant à chaque fois que dans les derniers instants. L’essentiel est là avec des victoires, mais pour un club de ce standing, cela peut paraitre insuffisant. Ce déplacement à Paris doit être l’occasion pour les Cistes de monter leur vrai visage et de signer un succès probant.

Une issue possible sur les terres d’un Stade Français encore à la peine, 12ème et premier relégable de la compétition, miné par beaucoup d’interrogations et de flou concernant son avenir, mais qui peut en revanche s’appuyer sur sa solidité à la maison. Invaincus en cinq matches dans la Capitale (4 victoires et 11 nuls), les Stadistes comptent bien le rester à l’issue du week-end, et ainsi signer un 12ème succès en 14 réceptions du MHR (une défaite et un nul 19-19 en 2011 pour compléter le bilan). Et ce, même si la seule victoire de ce dernier à Jean Bouin a eu lieu… la saison dernière, sur un score de 26-20.

  • Stade Jean Bouin, Paris
  • TOP 14 2016-2017 - 12ème journée
  • Dimanche 20 Novembre 2016
  • 12h30
  • M. Salem Attalah

Stade Français Paris

Montpellier Hérault Rugby

21 17
Mi-temps : 6 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an english place,
you might want to go there