TOP 14, J12 | Présentation Bayonne - Toulouse

Une semaine après son héroïque succès sur Clermont et la fin de son interminable série de matches sans victoires, Bayonne reçoit Toulouse avec la volonté d’enchaîner deux succès de rang.µ Toulouse est prévenu, mais vient pour relancer la machine !

Quand la formation la moins prolifique du championnat en termes d’essais inscrits (9, la seule formation à ne pas avoir encore franchi la barre des 10 réalisations), accueille la plus hermétique avec La Rochelle, en termes d’essais encaissés (15), cela ne laisse pas présager d’un spectacle immense à Jean Dauger ! Mais est-ce ce que le peuple basque attend ? 

A coup sûr non ! Ce qu’il veut, c’est un deuxième succès pour ce deuxième match de rang à Jean Dauger, pour ainsi confirmer l’énorme match livré le week-end dernier, confirmer la fin d’interminable série sans victoires (10 matches) et glaner des points précieux en vue du maintien. Gageons que si les Bayonnais parviennent à livrer la même prestation héroïque que contre Clermont où ils furent réduit à 14 dès la fin de la première  période et jusqu’au terme de la rencontre, cette volonté pourrait bien devenir réalité !

Il faudra pour cela venir à bout d’une équipe toulousaine qui n’a perdu qu’un de ses quatre derniers matches (à La Rochelle 19-25 le week-end dernier), mais qui a aussi montré ses capacité à ne pas paniquer lorsqu’elle était au pied du mur, comme lors de son succès sur Castres dans les derniers instants (15-16). Si les hommes d’Ugo Mola voudront relancer la machine, ceux de Vincent Etcheto désireront enchaîner pour survivre. Et s’ils sont parvenus à faire chuter des Asémistes qui marchaient sur l’eau, ils sont bien capables de battre n’importe qui !

  • Stade Jean Dauger, Bayonne
  • TOP 14 2016-2017 - 12ème journée
  • Dimanche 20 Novembre 2016
  • 16h15
  • M. Tual Trainini

Bayonne

Toulouse

16 13
Mi-temps : 13 - 13
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos