TOP 14, J11 – Toulouse - Toulon

Duel au sommet en guise d’apothéose de la journée et de l’année avec le désormais choc entre rouge et noir. Choc au sommet qui plus est entre le 2ème et le 3ème, mais entre deux formations aux trajectoires différentes, quand le RCT retrouve peu à peu son rang et que le Stade peine ces dernières semaines.

Deuxième choc au sommet de la journée pour ce duel de Rouge et Noir à Toulouse, où le dauphin du leader clermontois reçoit le troisième, vainqueur de ses quatre derniers matches. Choc de style également quand la meilleure défense en termes de points encaissés (147), accueille la meilleure attaque en termes de points (352) et d’essais (43) inscrits. Tuisova et Armitage, 6 essais chacun et grands artisans de la bonne forme varoise, comptent bien briller dans la Ville Rouge pour permettre au RCT de confirmer son retour au premier plan et de pourquoi pas s’emparer de la première marche du podium, en fonction du résultat de l’après-midi entre l’ASM et le Racing 92.

Eliminé de la Coupe d’Europe, le Stade toulousain est méconnaissable depuis un mois et demi, ne glanant que deux victoires poussives face à un USO mal en point (24-18 en Champions Cup et 27-3 en TOP 14). Et malgré cela, les hommes d’Ugo Mola restent solidement installés dans les hauteurs du classement, mais désormais sous la menace d’une meute affamée. La réception de Toulon constitue une occasion idéale de relever la tête et de maintenir le cap en championnat, histoire de s’offrir un passage à la nouvelle année serein, juste avant de monter à Paris pour le choc des deux Stades.

  • Stadium de Toulouse, Toulouse
  • TOP 14 2015-2016 - 11ème journée
  • Dimanche 27 Décembre 2015
  • 21h00
  • M. Maxime Chalon

Stade Toulousain

RC Toulon

31 8
Mi-temps : 10 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos