TOP 14, J11 – Oyonnax - Paris

Match à fort enjeu pour ouvrir le bal de la 11ème journée à Oyonnax, où l’USO, lanterne rouge, reçoit un Stade Français en meilleure forme, mais qui doit également l’emporter pour définitivement s’éloigner de la zone rouge.

Six revers de rang toutes compétitions confondues et deux corrections reçues en Champions Cup face aux Saracens, 45-10 à Mathon puis 55-13 de l’autre côté du Channel, ont confirmé les difficultés de l’USO en cette saison 2015-2016. Lanterne rouge avec le même nombre de points qu’Agen (qui possède un meilleur goal average), à cinq longueurs de Pau, premier non relégable, et huit de son adversaire du jour, le club du Haut Bugey est plus que dans le dur et doit s’imposer pour sa dernière sortie de l’année.

Le Stade Français, qui reste sur une grosse désillusion en TOP 14 avec un revers concédé sur sa pelouse face à l’UBB 21-24, est prévenu. Pourtant, c’est sereinement que les Parisiens feront le déplacement, car ce revers enregistré à la maison est le seul lors de leurs trois dernières sorties en championnat. Forts de ces résultats Paris s’étaient donné un peu d’air au classement, et avec deux larges victoires face aux Italiens de Trévise, a fait le plein de confiance et bien préparé son retour aux affaires nationales.

  • Stade Charles Mathon, Oyonnax
  • TOP 14 2015-2016 - 11ème journée
  • Dimanche 27 Décembre 2015
  • 14h00
  • M. Mathieu Raynal

Oyonnax Rugby

Stade Français Paris

25 12
Mi-temps : 9 - 9
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos