TOP 14, J11 – Clermont – Racing 92

Premier choc au sommet en Auvergne, où le leader, qui a perdu son avance, espère maintenir la concurrence à distance. A commencer par son adversaire du jour, l’équipe en forme de ces dernières semaines. 

En alternant successivement victoires et défaites depuis la fin du mois d’octobre, l’ASM a vu son avance en tête du championnat se réduire. Ce manque d’enchaînement n’a cependant pas empêché les Auvergnats de rester sur leur trône, mais avec désormais une seule petite longueur d’avance sur Toulon et Toulouse qui s’affrontent en clôture de la journée. Impressionnants lors de la réception d’Exeter, une semaine après avoir été transparents en Angleterre, les Jaunards veulent signer un deuxième succès de rang à domicile et maintenir la concurrence en respect.

Test grandeur nature avec la réception du Racing 92, l’équipe en forme de ces dernières semaines. Invaincus depuis cinq matches, et ne comptant qu’une défaite en 10 matches, les Franciliens se sont replacés en TOP 14 et restent les seuls tricolores à tenir leur rang à l’échelon continental. Une performance en Auvergne confirmerait cette bonne passe, et permettrait surtout aux Racingmen de passer devant leur adversaire du jour, et de gagner au minimum une place au classement.

  • Parc des Sports Marcel Michelin, Clermont-Ferrand
  • TOP 14 2015-2016 - 11ème journée
  • Dimanche 27 Décembre 2015
  • 18h00
  • M. Alexandre RUIZ

ASM Clermont

Racing 92

16 20
Mi-temps : 9 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos