TOP 14, J11 – Bordeaux-Bègles - Grenoble

En jambe en championnat, l’UBB espère confirmer la tendance face à une formation grenobloise à la peine ces dernières semaines en TOP 14. En ligne de mire, le quatuor, voire le trio de tête.

Avec cinq victoires et un nul en sept matches, l’UBB a réalisé un retour tonitruant, pour intégrer la zone de qualification. Sixième à hauteur de Brivistes les devançant au bénéfice des points terrains (victoire 16-3 du CAB), les Girondins pourraient en cas de victoire gravir un nouvelle échelon et s’installer dans le quatuor, voir le trio, de tête du TOP 14.

Victoire primordiale donc face à un FCG qui, s’il a retrouvé des couleurs à l’occasion de la parenthèse européenne avec deux succès bonifiés sur La Rochelle (40-20 et 48-45) n’est pas à la fête en TOP 14. En effet, avec trois revers consécutifs en championnat, le club isérois est tombé dans la queue de peloton, à la 10ème place. Une réaction est attendue rapidement, mais avec une seule victoire en cinq déplacements, cela semble délicat pour ce week-end.

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos