TOP 14, J10, Toulon - Agen

Irrégulier, le RCT semble pourtant avoir retrouvé de l’allant en championnat et compte le prouver à nouveau pour la venue d’un SUA, relégable, et en souffrance à l’extérieur.

Toujours irréguliers, le RCT ne parvient pas à franchir le cap qui lui permettrait de se repositionner dans le sommet du classement. Pourtant, cinquième du TOP 14, le club varois est tout près, et les deux dernières prestations, avec deux succès bonifiés sur des équipes de tête (52-8 face au MHR et 35-9 sur la pelouse du leader clermontois) ont frappé les esprits.

La venue du SUA est l’occasion pour les Rouge et Noir d’enchaîner une deuxième victoire de rang pour seulement la deuxième fois de la saison, mais sûrement plus la dernière. Premier relégable, le SUA n’a plus gagné depuis quatre matches, et ne s’est imposé qu’une fois en sept sorties. Pire, avec quatre défaites en autant de matches à l’extérieur, pour un seul point de bonus, il voyage très mal et la rade ne semble pas être la destination rêvée pour inverser la tendance.

  • Stade Mayol, Toulon
  • TOP 14 2015-2016 - 10ème journée
  • Samedi 05 Décembre 2015
  • 14h45
  • M. Laurent Cardona

RC Toulon

SU Agen

53 23
Mi-temps : 17 - 9
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos