TOP 14, J10 | Présentation Bordeaux-Bègles - Paris

C’est un match indécis qui se profile en Gironde entre une UBB qui après avoir tenu le haut du pavé connait un passage à vide, et un Stade français qui connait la trajectoire inverse depuis quelques temps. 

Co-leader du classement à domicile avec Montpellier, le Stade Français est premier non relégable de celui à l’extérieur, une situation forcément problématique avant de se déplacer à nouveau ce week-end. D’autant moins évident avant d’aller défier une formation girondine qui ne s’est inclinée qu’une fois cette saison sur ses terres en six rencontres (TOP 14 et Champions Cup compris), et face à l’un des ténors du championnat, le MHR (15-32).

Les motifs d’espoirs ne sont cependant pas inexistants pour les Parisiens. D’abord parce qu’ils viennent de signer deux victoires consécutives, toutes compétitions confondues, pour la première fois de la saison, histoire de se placer dans une bonne dynamique. Ensuite parce que leurs hôtes, après avoir signé quatre victoires de rang au plan national et continental, viennent de s’incliner lors de leurs deux dernières sorties, et ne sont donc pas dans les meilleures dispositions.

A relativiser toutefois, car les revers ont eu lieu sur les pelouses de Clermont, sur un nuage ces dernières mois, et Castres, qui depuis deux matches montre son vrai visage. A relativiser également car avec quatre victoires en cinq réceptions du Stade Français, les Girondins apprécie plutôt bien les visites du club de la capitale. 

  • Jacques Chaban-Delmas, Bordeaux
  • TOP 14 2016-2017 - 10ème journée
  • Samedi 05 Novembre 2016
  • 14h45
  • M. Thomas Charabas

Union Bordeaux-Bègles

Stade Français Paris

37 19
Mi-temps : 27 - 7
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos