TOP 14, J1 – Toulon – Racing-Métro 92

C’est sur les chapeaux de roue que le TOP 14 2015-2016 va débuter, avec en ouverture, dès le vendredi soir, un choc au sommet à Mayol où le RCT reçoit le Racing 92. Méfiance pour les Varois, car les Franciliens ont fait de la rade une destination prisée.

A un mois de la Coupe du Monde de rugby qui se dispute chez le voisin anglais, le TOP 14 va reprendre ses droits et placer d’entrée la barre très haute. En effet, le championnat français, même privé de ses têtes d’affiche, va débuter sur les chapeaux de roue, avec d’entrée un choc au sommet entre Toulon et le Racing 92 à Mayol.

 

D’un côté le RCT, champion de France en 2013 et triple champion d’Europe, toujours aussi impressionnant, une septième finale en quatre saisons, mais la finale du championnat manquée pour la première fois en quatre ans. De l’autre, des Franciliens qui peinent à glaner des titres mais qui bien installés au sommet du championnat, y font figure d’épouvantail. Si les Varois devraient être à nouveau candidats au Brennus, les Ciel et Blanc rêvent de franchir un cap et d’accéder au plus haut niveau pour s’y imposer.

 

Frapper un gros coup d’entrée à Mayol participerait à envoyer un message fort, et les hommes des deux Laurent tâcheront de faire de cette possibilité une vérité. Méfiance donc pour les Toulonnais qui sont en danger dès leur premier match, d’autant plus face à une formation qui, forte de trois succès en huit déplacements sur la rade, a fait de l’antre des Rouge et noir une destination prisée.

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos