TOP 14, J1 - Racing 92 – La Rochelle

Affrontement pour le moins déséquilibré sur le papier, d’une part au regard du statut et les effectifs des deux équipes, d’autre part au vue de la prestation de chacun lors de la première journée, enfin, en se penchant sur les confrontations passées…

Avant cette deuxième journée, les différents facteurs d’analyse ne laissent que peu de place à la surprise et un succès charentais à Colombes. D’une part au regard du statut et des effectifs des deux équipes, le Racing 92 faisant figure de favori pour jouer le titre, avec un groupe bâti en conséquence, le Stade Rochelais parti une nouvelle fois pour jouer le maintien. D’autre part au vue de la prestation de chacun lors de la première journée, les Franciliens ayant signé un exploit en allant s’imposer sur le terrain du RCT (27-22), les Charentais explosant à domicile face à Clermont (6-44). 

Enfin, en se penchant sur les confrontations passées, les Maritimes n’ayant glané qu’un nul lors des neufs dernières rencontres, 18-18 la saison passée à Deflandre, après s’être inclinés à huit reprises. Peu de chance donc, si l’on se limite à ses critères, de voir les hommes de Patrice Collazo faire chuter les Ciel et Blanc dans leur antre… cependant, si le sport n’était fait que de logique, il n’en aurait que peu d’attrait. L’exploit est donc possible, et c’est dans cette optique que les Rochelais viendront en Ile de France ce week-end.

  • Stade Yves Du Manoir, Colombes
  • TOP 14 2015-2016 - 2ème journée
  • Samedi 29 Août 2015
  • 18h30
  • M. Tual Trainini

Racing 92

Stade Rochelais

20 19
Mi-temps : 13 - 10
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos