TOP 14, J1 | Présentation Paris – Grenoble

Pour ouvrir sa saison, le Stade Français reçoit un FCG qui était venu s’imposer dans la Capitale lors de son dernier voyage et qui compte faire de même. Défaite interdite pour le Champion 2015 qui doit débuter de la meilleure des manières pour oublier un dernier exercice cauchemardesque. 

Champion en 2015, le Stade Français a vécu une saison de transition cauchemardesque, passant l’exercice entier à lutter pour le maintien, et ne l’assurant que dans la dernière ligne droite. Pour cette nouvelle aventure, les Parisiens espèrent bien avoir laissé leurs soucis derrière eux et n’ont pas tout remis en question à l’intersaison. Avec une seule recrue pour le secteur pro en la personne de Ratini, les Stadistes repartent à l’assaut du TOP 14 avec un groupe stable et revanchard. Cela sera-t-il suffisant pour retrouver le devant de la scène. Pas certain, mais est-ce vraiment là l’ambition de Gonzalo Quesada et de ses ouailles ? 

La tendance serait plutôt à des ambitions certainement revues à la baisse pour un recentrage nécessaire. Et cela devra commencer dès la 1ère journée, à domicile, où Paris doit retrouver sa solidité après s’y être incliné à cinq reprises la saison dernière. Et c’est justement face à l’un de ses tombeurs à Jean Bouin, qu’ils vont lancer leur saison, Grenoble. Les Isérois, qui l’avaient emporté 33-18 en février dernier, en passant quatre essais à leurs hôtes, comptent rééditer cette performance pour faire un coup dès la J1. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur la précision des lancements d’Arnaud Heguy, joueur le plus précis en la matière du TOP 14 la saison passée, mais également sur leur réussite au pied, la troisième meilleure en 2015-2016 avec 78,8%.

  • Stade Jean Bouin, Paris
  • TOP 14 2016-2017 - 1ère journée
  • Samedi 20 Août 2016
  • 20h45
  • M. Laurent Cardona

Stade Français Paris

FC Grenoble Rugby

54 20
Mi-temps : 19 - 3
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an English-speaking place,
you might want to go there