TOP 14, J1 | Présentation Lyon – Brive

De retour en TOP 14, Lyon espère enfin s’y installer et a mis toutes les armes de son côté pour y parvenir. Premier élément de réponse avec la réception de Brive, l’une des belles surprises du dernier exercice, qui compte bien confirmer son nouveau statut.

Pour sa troisième accession au TOP 14, le LOU espère bien avoir trouvé la clé du succès et du maintien. Son écrasante domination en PRO D2 la saison passée a forcément été une excellente base de travail, les rhodaniens trustant la première place de quasiment tous les classements et battant ou égalant de nombreux records de la compétition, mais cela ne suffira pas. C’est pourquoi Lyon a fait les choses en grands en conservant ses meilleurs éléments, en rapatriant le deuxième ligne Lambey (l’un des grands espoirs français à ce poste) prêté à Béziers, et en allant chercher des recrues de poids. Beaucoup à Toulon (Menini, Michalak, Bruni ou Armitage), à Castres (Wihongi, Wulf) ou Montpellier (Privat, UIvaldi), mais également à l’étranger (Mostert, Paulino, Browing, Harris…). 

Résultat, le LOU semble parfaitement armé pour atteindre enfin ses objectifs. Reste à le confirmer. Mais cette première sortie, devant son public a tout du match piège. Huitième du dernier exercice, Brive à pourtant longtemps joué les troubles fête, s’immisçant même souvent dans les places qualificatives. Les Corréziens comptent bien faire aussi bien, mieux même, et s’appuieront sur leurs forces habituelles, la touche, le CAB ayant été la formation à avoir volé le plus de touche la saison passée (75), un secteur qui sera d’ailleurs renforcé par l’arrivée du meilleur preneur de ballon en touche, Le Devedec (100), le pied, 85 pénalités marquées la saison passée, meilleure performance de la saison, et pouvant compter sur son artilleur en chef, Germain, meilleur réalisateur du dernier exercice avec 319 points.

  • MATMUT Stadium, Vénissieux
  • TOP 14 2016-2017 - 1ère journée
  • Samedi 20 Août 2016
  • 20h45
  • M. Thomas Charabas

Lyon

Brive

15 15
Mi-temps : 12 - 9
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos