TOP 14, J1 – Montpellier - Oyonnax

Entre déception et révélation de la saison passée, ce choc entre Montpellier et Oyonnax s’annonce explosive. D’un côté un MHR désireux de retrouver son rang, de l’autre, l’USO qui compte bien confirmer son nouveau statut.

Absent des phases finales pour la première fois depuis l’instauration des matches de barrage, le MHR a vécu une saison 204-2015 qu’il rêve de rapidement oublier. Après avoir connu des difficultés sportives et extra sportives qui n’auront pas permis aux joueurs de s’exprimer, le club héraultais a tout de même frôlé la qualification, mais le retard pris au départ s’avéra trop grand.

 

Jake White, qui a pris l’équipe en cours de saison après la mise à l’écart de Fabien Galthié, compte bien imposer sa marque de fabrique pour permettre à Montpellier de retrouver le haut du pavé. Et la première journée impose aux Héraultais un test à la hauteur de leurs objectifs avec la venue d’Oyonnax.

 

Fidèle à sa croissance constante, l’USO a connu une saison historique avec sa première qualification en phases finales du TOP 14, où il aura même frôlé l’exploit à Toulouse. Reste maintenant le plus dur, la confirmation. Les qualités des joueurs du Haut Bugey ne sont plus à prouver, mais il faudra voir si le club aura su digérer le départ de Christophe Urios et de cadres vers d’autres horizons.

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos