TOP 14, J1 – La Rochelle – Clermont

Pour lancer le traditionnel samedi rugby, le Stade Rochelais reçoit Clermont et compte bien conserver son invincibilité à domicile face aux Auvergnats pour parfaitement lancer sa saison.

Promu et en difficulté une longue partie de la saison, le Stade Rochelais était parvenu à brillamment assurer son maintien dans l’élite au terme d’une fin de parcours de haute volée. Il faudra proposer le même visage pour le début de l’exercice 2015-2016 pour la réception de Clermont, qui malgré deux finales perdues, aura su aborder l’après Cotter sereinement.

 

Si l’ASM viendra en Charente pour s’imposer et se placer dans le haut du classement, la tâche ne s’annonce pas simple pour les Jaunards, car leurs deux précédentes sorties à Deflandre se sont à chaque fois soldées par des défaites, 14-22 en 2010 et 12-16 la saison passée.

 

Pas question côté Maritimes que la donne change et un troisième succès est visé… et ne dit-on pas « jamais deux sans trois » ? Les Rochelais feront tout pour confirmer l’adage, les Auvergnats pour le contredire.

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos