TOP 14, J1 – Grenoble - Agen

Entre Agen qui a obtenu le droit de monter en TOP 14, et Grenoble qui failli en descendre, cette rencontre s’annonce indécise, les locaux voulant retrouver l’allant de fin 2014, le SUA espérant surfer sur sa dynamique de fin 2015.

Chaque saison, le FCG est attendu au tournant, et chaque année, le parcours en dent de scie des Isérois les prive de cerise sur le gâteau. En 2014-2015, le paradoxe grenoblois aura été éclatant ! Jouant les premiers rôles lors de la phase aller, le FCG a joué le maintien en fin de saison, étant l’une des meilleure attaque du championnat, avec le meilleur réalisateur dans ses rangs, mais également la moins bonne défense du TOP 14.

 

On espère dans les Alpes que le club parviendra cette fois à se stabiliser dans le haut du tableau et d’aller croquer le gâteau des phases finales. Il faudra commencer par être intraitable à la maison (4 défaites l’an passé) et la plupart sèches, face à Clermont (17-37), Toulon (24-35) ou Paris (14-30). Premier élément de réponse pour la première journée de championnat et la venue d’Agen.

 

Défait en finale d’accession au TOP 14 en 2014, le SUA aura retenu la leçon pour s’imposer en finale face à Mont de Marsan la saison passée et retrouver l’élite du rugby français. Une élite où le club Lot et Garonnais veut se stabiliser, et si cela passera par de la solidité à domicile, quelques coups  à l’extérieur seraient les bienvenus… et pourquoi pas en Isère dès ce week-end ?

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos