TOP 14, J1 - Clermont – Grenoble

Duel au sommet à Clermont entre deux des trois formations à avoir glané cinq points lors de la J1. Si les deux clubs espèrent confirmer cette sortie inaugurale, l’ASM, sur ses terres, a les clés en main pour y parvenir.

Respectivement vainqueurs à La Rochelle (44-6) et d’Agen en Isère (38-23), Clermont et Grenoble, sont avec Montpellier (victorieux d’Oyonnax 35-19), les trois formations à avoir empoché cinq points au classement au soir de la 1ère journée, et à composer le trio de tête du TOP 14. C’est donc naturellement que cet affrontement entre le leader et le 3ème constitue un choc au sommet du championnat.

Chacune des deux formations voudra confirmer ce succès inaugural, mais à Clermont, il parait évident qu’entre la maîtrise traditionnelle des Jaunards à domicile, et les difficultés récurrentes du FCG à voyager, l’ASM parte avec la faveur des pronostics. Une tendance confirmée par les confrontations entre les deux équipes au Michelin, car si Grenoble s’y est imposé en 2003 et 2004, ce ne sont que deux des trois succès isérois à Clermont en 19 déplacements… Motif d’espoir toutefois pour les hommes de Fabrice Landreau, ils sont passés tout proches de l’exploit la saison passée, après un revers 30-26 sur le fil.

  • Parc des Sports Marcel Michelin, Clermont-Ferrand
  • TOP 14 2015-2016 - 2ème journée
  • Vendredi 28 Août 2015
  • 21h00
  • M. Adrien Descottes

ASM Clermont

FC Grenoble Rugby

25 6
Mi-temps : 7 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos