TOP 14, J1 - Castres – Toulon

Ce remake des finales 2013 et 2014, entre un CO ambitieux et un RCT défait en ouverture, devrait avoir une saveur plus consistante que l’an passé quand Castres luttait pour sa survie dans l’élite.

Si Toulon, malgré son absence en finale du TOP 14 pour la première fois depuis 2012, a parfaitement tenu son rang avec une demi-finale en championnat et un troisième titre continental de rang, le CO a connu une saison noire, passée pour la majeure partie dans la zone rouge, et clôturée, certes par le maintien, mais de manière éreintante. De fait, les confrontations de la saison passée, remakes des finales 2013 et 2014 offraient moins de saveur que par le passé… mais cela ne devrait plus être le cas cette saison. 

Car si le RCT a manqué son entrée dans la compétition en chutant d’entrée à domicile face au Racing 92, il n’en reste pas moins l’un des plus gros morceaux de la compétition et devrait encore faire des ravages. De son côté, avec l’arrivée de Christophe Urios et de nouveaux joueurs, Castres a tourné une page et part vers une nouvelle aventure. L’empreinte de l’ancien talonneur se fait déjà sentir en Gironde malgré la défaite, et devrait permettre à ses hommes de retrouver le devant de la scène rapidement, notamment à domicile, et pourquoi par dès ce week-end face à l’armada varoise ?

  • Stade Pierre Fabre, Castres
  • TOP 14 2015-2016 - 2ème journée
  • Dimanche 30 Août 2015
  • 17h00
  • M. Alexandre Ruiz

Castres Olympique

RC Toulon

24 9
Mi-temps : 10 - 6
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an English-speaking place,
you might want to go there