TOP 14, 18 | Présentation Racing 92 - Brive

Large vainqueur de Bayonne en match en retard, le Racing 92 espère tenir là le déclic qui va lui permettre de tenir enfin son rang. La venue de Brive sera l’heure de la confirmation, à moins que les Coujoux, à la peine à l’extérieur, créent l’exploit et remettent les Ciel et Blanc dans le dur…

Les Franciliens sont remontés à la huitième place au sortir de leur victoire bonifiée sur Bayonne (59-20), à deux longueurs seulement de la zone des potentiels qualifiables. Un festival offensif (9 essais) qui ne doit pas masquer les difficultés du champion en titre, lui qui ne parvient pas à enchaîner les bons résultats. En plus de l’épisode européen, un échec pour les Franciliens, ils n’ont remporté que trois rencontres en 10 sorties depuis mi-novembre, bien trop insuffisant pour une formation de ce calibre. 

La réception  de Brive doit être l’occasion d’enchaîner deux succès consécutifs pour la première fois depuis trois mois et ainsi se repositionner de manière durable dans la course à la qualification. Le CAB est prévenu, c’est sur la pelouse d’une formation lancée dans une opération rachat qu’il va falloir croiser le fer, et ce n’est pas la meilleure des nouvelles. 

Alternant le bon (à domicile) et le moins bon (à l’extérieur), les Coujoux vont devoir réaliser un petit exploit pour se relancer, mais avec leur bilan loin de Corrèze, est-ce possible ? Invaincus au sortir de leurs deux premiers déplacements de la saison, nul 15-15 à Lyon lors de la J1 puis d’un succès retentissant à Toulon lors de la J3 (25-21), les Noir et Blanc se sont depuis toujours inclinés en voyages, et à chacune de ses visites sur les terres du Racing 92 nouvelle mouture…

  • Stade Yves Du Manoir, Colombes
  • TOP 14 2016-2017 - 18ème journée
  • Samedi 18 Février 2017
  • 18h30
  • M. Pierre Brousset

Racing 92

CA Brive

33 25
Mi-temps : 13 - 5
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos