TOP 14, 18 | Présentation Pau - Grenoble

Premier relégable, le FCG n’a plus de temps à perdre pour conserver un espoir de maintien. Sauf qu’en déplacement ce week-end cela s’annonce très compliqué. Au Hameau, la Section, invaincue depuis cinq matches visera la passe de six pour conforter sa place dans le wagon de tête.

Après un début de saison loin de satisfaire ses ambitions, la Section semble avoir définitivement trouvé sa vitesse de croisière. Les cinq succès de rang en TOP 14, dont quatre face à des gros morceaux de la compétition (au Hameau face à Clermont (40-35) et Montpellier (32-27), et à l’extérieur contre l’UBB (18-16) et Toulouse (20-10)), et le dernier en date, bonifié face à Lyon, alors sur une bonne dynamique, ont permis aux Béarnais de faire un bond au classement et d’intégrer le wagon des potentiels qualifiables.

Avec une nouvelle sortie devant leur public, les Verts et Blancs ont une superbe occasion d’enchaîner une nouvelle victoire et de conforter leur nouveau statut. Une possibilité d’autant plus forte que c’est le premier relégable qui pointe le bout de son nez. S’il reste sur un solide succès contre Paris à domicile (44-22) et deux victoires de rang sur ses terres, ce sont les deux seules en neuf matches de championnat. Le FCG pointe à 10 longueurs du LOU premier non relégable, et, toujours à la recherche de sa première victoire à l’extérieur en neuf sorties, cela ne s’annonce pas simple pour les Isérois.

  • Stade du Hameau, Pau
  • TOP 14 2016-2017 - 18ème journée
  • Samedi 18 Février 2017
  • 18h30
  • M. Tual Trainini

Section Paloise

FC Grenoble Rugby

39 22
Mi-temps : 19 - 14
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

It seems you came from an English-speaking place,
you might want to go there