TOP 14, 18 | Présentation Clermont - Bayonne

Duel bien déséquilibré en Auvergne où l’ASM invaincu et deuxième du TOP 14, reçoit la lanterne rouge du classement général et à l’extérieur. Si Bayonne doit croire au miracle, Clermont doit l’emporter et prendre le maximum de points pour rester au contact de La Rochelle ou passer devant.

Avec trois revers consécutifs à l’extérieur en championnat, l’ASM a vu sa marche en avant freinée, mais pas stoppée. Deuxième du classement, le club auvergnat reste au top et compte revenir sur le leader rochelais au sortir de son match face à la lanterne rouge. Une issue possible au regard de son excellente santé à la maison où il a remporté ses huit matches et inscrit quatre bonus offensifs pour être leader du classement en la matière. Une issue également rendue possible par le fait que jamais les basques ne sont venus s’imposer au Michelin, y prenant à l’inverse souvent la marée.

Et tout laisse à penser que cela ne changera pas ce week-end sur la pelouse d’un ténor. Dernier du classement général mais aussi à l’extérieur avec huit revers en autant de matches et aucun point de bonus à la clé, l’Aviron semble se voir offrir une tâche bien insurmontable. Le visage affiché à Colombes le week-end dernier pour son match en retard de la 16ème journée le confirme, avec une nouvelle large défaite, 20-59 et neuf essais encaissés. Reste que n’ayant plus rien à perdre, et surtout sur ce match, des Ciel et Blancs libérés et complètement décomplexés pourraient faire un coup… cela semble utopique sur le papier, mais sait-on jamais !

  • Parc des Sports Marcel Michelin, Clermont-Ferrand
  • TOP 14 2016-2017 - 18ème journée
  • Samedi 18 Février 2017
  • 18h30
  • M. Cedric Marchat

ASM Clermont

Aviron Bayonnais

46 27
Mi-temps : 29 - 0
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos