TOP 14, 18 | Présentation Bordeaux-Bègles - Castres

Dans son antre, l’UBB espère se relancer et réintégrer le wagon des qualifiables. Victoire impérative, mais méfiance face à des Tarnais qui voyagent certes mal, mais qui, pensionnaires du haut du classement, comptent bien y rester. 

Aux portes des places qualificatives pour les phases finales, l’UBB ne peut pour le moment pas espérer mieux au sortir d’une période compliquée où les Girondins n’ont remporté aucune de leurs cinq dernières rencontres de TOP 14, concédant le nul 23-23 à Clermont pour meilleur résultat. Une situation qui doit rapidement évoluer, et la réception de Castres doit en être le déclencheur. Victoire donc impérative de l’UBB dans son antre où elle n’a plus gagné depuis deux matches. 

Cela ne s’annonce pas simple, car les Tarnais, accrochés à leur place dans le haut du classement, espèrent profiter de la mauvaise passe de leurs hôtes. Il va falloir proposer un autre visage que lors des précédents voyages, car avec une victoire et un nul en huit matches loin de Pierre Antoine, l’on ne peut pas dire que les déplacements soient une spécialité castraise. Et encore moins en Gironde, ou Castres n’a remporté que deux matches en 19 déplacements, le dernier remontant à novembre 2012, 16-13.

  • Jacques Chaban-Delmas, Bordeaux
  • TOP 14 2016-2017 - 18ème journée
  • Dimanche 19 Février 2017
  • 12h30
  • M. Romain POITE

Union Bordeaux-Bègles

Castres Olympique

17 29
Mi-temps : 14 - 16
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos